Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Discutons à propos du raid

+3
Hellman
Kojo
Burat
7 participants
AuteurMessage
Burat
Admin
Burat

Discutons à propos du raid Empty
MessageSujet: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:30

Trom Kha !

Alors, je vais mettre en avant les prérogatives que l'on doit attendre d'un nouveau postulant au raid.

Tout d'abord, il faut savoir que nous serons scrupuleux sur la presentation, l'inventaire et le comportement de chacun.

1 Etant donné que pour nous, le plus important est d'évoluer dans la meilleure des ambiances possible, chaque postulant devra recevoir l'aval de tous les leaders du raid. Chez nous, les kikoulols, les grignotteurs de loots et les emmerdeurs n'auront pas leur place.

2 Un test sera fait pour tout postulant, que ce soit en instance normale, héroïque ou en raid. Une évaluation sera faite et sera suivi d'une délibération. L'acceptation ou le refus de la personne ne sera pas contestée.

3 Nous demanderons à toutes personnes veuillant faire partie du raid, en tant que fixe ou remplacant, d'être correctement équipé (Item bleu partout tout plein au minimum). Il est clair qu'il y a plusieurs façon de s'équiper : crafts, réputations, jcj, ... Personnelement, une personne qui ne fait pas cet effort, je la considère comme une personne n'ayant pas la motivation nécessaire pour un raid.

4 Une participation au raid sera demandée : Apporter des potions pour le raid ou fournir 10 po par semaine à Saadina, notre banque de raid. L'argent servira à la respé des membres à qui on l'aura demandé ou à l'achat de patron pour le bien du raid.

5 Toute personne participant au raid aura le droit de looter. Un invité de dernière minute qui vient, c'est quelqu'un qui vient dépanner, donc il aura droit aussi.

Dernière édition par le Lun 23 Juil - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://meute.forums-actifs.com
Burat
Admin
Burat

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:38

Actuellement, une discution est ouverte pour prendre quelques personnes en plus pour passer de 2 à 3 jours de raid. Le disponiblités de chacun nous pause quelque fois problème lorsque nous essayons de nous tenir à 2 soirs.

Alors, dès que nous avons un pool de personne fiable et qui n'altère pas l'ambiance actuelle, nous pourront même envisager de passer en 3 soirs semaine avec des tournantes et des trajets différents pour que chacun puisse tout voir. La tournante se fera en théorie pour 2 soirs de raid et un soir de repos.

Donc, on aurai besoin d'avoir une liste des titulaires et des personnes qui seront moins présentes.
Burat
Admin
Burat

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:51

Actuellement Lroyane m'a parlé d'un pool de personnes qui partaient d'un raid.

Un quiproquo a fait son apparition auprès des Genesis. il pensait que nous allions faire un raid mixte Meute/Genesis. Il n'en est vraiment pas question et je pense que l'idée reste dans l'imaginaire de certains mais ne se réalisera pas de si tôt.

Nous avons, par le passé et pour beaucoup, appartenu au Soleil Noir. De cette ancienne et mythique guilde, est né la guilde Genesis. Donc les personnes ayant quitté le SN sans rentré chez les Genesis on leur raisons. Nous somme majoritaire, je pense, dans ce cas.

Apparemment une siscion a eu lieu au sein du raid Genesis et je le regrette. Dès lors, Loryane m'a averti qu'ils étaient plusieurs à ne plus avoir de raid. Je ne lui pas dit, ok, on vous prend tous. J'ai bien dit à Lory que nous allons examiner et tester certaines personnes. Je ne suis même pas sûr que nous puissions prendre tout le monde.

Notre point de vue au niveau de recrutement n'est pas d'accpeter les amis des amis, voir même des amis des amis des amis. Notre point de vue est de grouper avec les personnes avec qui on ne se prend pas la tête, avec qui on rigole bien et avec qui on aime jouer. L'AMBIANCE EST MAÎTRESSE CHEZ NOUS.
Kojo
Admin
Kojo

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:49

un gros +1
Hellman

Hellman

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:15

Je dirais même plus

Un gros 1,1 Laughing

même si pour la dernière partie du message de burat je n'ai rien à voir la dedans vu que je ne suis pas de peu ou de loin en rapport avec ces histoires.
Keutare

Keutare

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:58

et si des gens de genesis postulaient ? ils seraient traité comme des gens normaux ?

J'espère.

Sinon certaines personnesauraient leur place avec nous, car on connait bien leur valeur pour avoir joué pendant un moment avec eux.
Kojo
Admin
Kojo

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:30

Je suis entièrement ok Ktaar, c'est pas le nom de guilde qu'on regarde sous le pseudo du joueur mais bel et bien le joueur lui même.

On voit aussi ce qu'on a besoin pour le raid aussi car il a jamais été question de fusionner les deux raids, donc si 10 génésis se présente j'ai bien peur que ca le fasse pas c'est tout et ca n'a rien a voir avec une certaine mauvaise intention envers leur guilde.
Gham

Gham

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:18

Burat a écrit:
Chez nous, les kikoulols, les grignotteurs de loots et les emmerdeurs n'auront pas leur place.

OK. Qu'en est il des destructeurs de loots ? :p

Sinon, suis globalement d'accord avec ce qui est dit precedement.
Je suis venu dans ce raid a la demande de Kojo et Bubu, et en toute connaissance de cause sur l'ambiance.
Raider pour raider ou pour looter ne m'intéresse pas ( et ca m'a jamais bcp intéressé d'ailleurs )
Y'a un truc a rappeler : UNE seule personne suffit a flinguer un raid / guilde.
Alors vaut mieux facher un joueur que leser tous les autres.
Soodge

Soodge

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:31

je plussois Cool

on déconne entre les packs de mobs ( voire pendant ), on redevient sérieux lors des fights avec les boss, sortie bien organisée avec dates concrètes etc...

franchement que demander de plus....pitetre un peu plus de loot pour les tissus et pas que de la maille pour la gueule de Soodge Laughing
Burat
Admin
Burat

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeMer 25 Juil - 4:13

Une discution a eu lieu hier soir avant le raid, quelqu'un pourrait faire un post sur cette rubrique résumant ce qui a été conclu ?
scorba

scorba

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:05

Discussion, direct les grands mots Wink
C'est juste une réflexion entre Kojo et moi à propos de passer le raid en mode 3 soirs qui, après une bonne nuit de sommeil, ne me paraît pas le plus judicieux qu'il soit.
Passer de 2 à 3 soirs, c'est voir un recrutement quasi doublé des effectifs dans certaines classes.
Le faire, c'est peut-être entamer la bonne entente du raid actuelle et pourrir un avenir qui se voit radieux si l'on reste "aware".
Attendons la fin des vacances pour approfondir l'une ou l'autre idée et laissons chacun et chacune trouver sa place où il veut être.
Burat
Admin
Burat

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:03

Bah, moi ce qui me gêne, c'est que les personnes qui viennent en bouche-trou sur une soirée, y aura un moment où en aura plus.

Prenons le cas de Giblis, qui me signale qu'il recherche un raid, je sais que c'est un très bon tank. Je suis plus que motivé de le prendre aussi pour assurer les sorties. Mais bon, se contentera-t-il d'une sortie chaque 1 ou 2 semaine ? Je pense pas, donc il se trouvera vite fait autre chose. Nous avons un pool de très bon joueurs pour le tanking (Urox, Ktaar & Ghamar), j'ai envie de continuer avec ces 3 urluberlus. Mais nous rencontrons des soucis de compos, comme hier soir, où nous n'avions aucuns tanks. Donc je me dis que ce serait bien de fidéliser certains bon et de bonne compagnie de joueurs pour des remplacements ou tournantes.

Seulement sur 2 soirs semaine c'est pas viable, donc on va devoir prendre à chaque fois des nouvelles personnes jusqu'à épuiser le stock. Alors que sur 3 soirs semaine, cela permettrai vraiment que le pool entier puisse s'arranger en convenance de la vie irl de chacun.

Quoi qu'il arrive, si une alliance est créée avec les Ours noirs pour aller en raid 25, on sera obligé de passer en 3 soirs semaine. Donc pour moi, c'était une amorçe au rythme à prendre et une constitution d'un pool plus grand et fiable.
Kojo
Admin
Kojo

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:06

Reste a savoir, quand on raidera avec l'ours.
Et une question, si on commence Gruul et autre joyeuseté a 25, vaudra mieux avoir kara en mode farm sinon ca va nous faire tout drole.
Et si donc Kara est en mode farm , donc titus equipés, ben peut etre qu'il faudra aussi laisser kara de coté.

On videra pas gruul et le reste avec 1 try par semaine, tout comme kara soit dit en passant, et perso je me vois pas raider 5 soirs par semaine.

Pour ce qui est du 3 soirs par semaine, je plussoie a mort ton point de vue Bubu, mais j'ai peur que ca devienne une usine a gaz, chiante a gérer.
Et meme si kara a plusieurs entrées et chemins, ben le système 3 soirs risque de faire que certains ne verront toujours que la même partie de l'instance, jusqu' a que ..... on vide Kara en un soir et ca , c'est pas encor gagné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutons à propos du raid   Discutons à propos du raid Icon_minitime

Discutons à propos du raid
Page 1 sur 1