Strat plus détaillée:
Aptitudes de Dédain:Aura du néant: sort infligeant 1200dgt d'ombre à tout le raid toutes les 5 secondes
Zone de vide: zone qui apparaît au hasard sous les pieds d'un membre du raid et subit 2000dgt d'ombre toutes les 2 secondes
Souffle du Néant: un souffle qui inflige 4000dgt d'arcane et repousse les joueurs touchés (n'a lieu que pendant la phase dite des souffles)
Le combat:Dédain doit être tanké entre les 3 rayons; Le combat se déroule selon 2 phases (phase des portails et phase des souffles) qui alternent régulièrement jusqu'à la mort du dragon ou que 10 minutes se soient écoulées. Après 10 min, Dédain passe en frenzy et tue le raid.
Phase des portailsDès que vous engagez le combat, 3 portails apparaissent dans la salle (nord, sud-est et sud-ouest). Ces portails ont chacun une couleur différente et projettent un rayon vers Dédain. Si ces rayons l'atteignent, ils le rendent plus fort et sont cumulatifs.
Portail rouge(tank) :Rayon"Persévérance" Sur Dédain, cela réduit de 1% par tick les dommages subis. Un tank doit donc intercepté ce rayon: il bénéficiera d'un buff cumulable qui diminue de 1% les dommage reçus et augmente de 5 points sa défense. De plus, lors du 1er tick, +31000 PV avec une diminution progressive de 1000PV par seconde. Ce rayon donne l'aggro sur Dédain.
Portail vert (soigneur) : Rayon "Sérénité" Sur Dédain, soin très rapide du dragon. Sur le soigneur, le rayon donne chaque seconde une augmentation de 5% des effets de soin et réduit de 1% leur coût. Par contre, diminution de 200 points de mana par seconde (et pourquoi nous on a pas droit au 1er tick de 31000 points de mana comme le tanken vie?
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Portail bleu (dps) : Rayon "Dominance" Sur Dédain, augmentation de 1% des dégats infligés par seconde. Le joueur interceptant ce rayon voit ses dommages augmentés de 5% à chaque tick. Parallèlement, tous les dommages qu'il subit sont augmentés de 8% et les soins reçus diminués de 1% par seconde...
L'important réside donc à intercepter tous les rayons: rouge tank, vert soigneur, et bleu dps. Il est préférable de ne pas laisser une même personne dans un rayon plus de 30 secondes (débuffs trop importants surtout niveau dps).
Le souci réside dans le fait que lorsque le joueur sort du rayon, il est affecté par un débuff d'1min30 qui l'empêche de reprendre le même rayon. Et comme la prise d'un rayon (30 secondes)et le débuff (90 secondes) dure 2 min alors que la phase des portails et celle des souffles durent 1min30, les 2 premiers ne pourront prendre le prochain rayon: il faut donc affecter un 3ème pour le début de la seconde phase des portails!
En ce qui concerne les soins, le joueur dans le rayon doit s'occuper du soin de TOUT le raid (HoT) et des soins ciblés sur le dps qui intercepte le rayon bleu car Dédain inflige par son aura d'ombre 1200dgt à tous et plus à celui dans le rayon bleu.
Il faut aussi prendre garde à l'invocation au hasard de sa zone du vide sur un membre du raid.
Quant aux dps: lâchez-vous! Le rayon rouge empêche la reprise d'aggro et celui sous rayon rouge nécessite que peu de soin
Phase des soufflesDès qu'une minute est écoulée, dédain se met à souffler sur les membres du raid. Pendant cette phase, les portails disparraissent. Le souffle inflige 4000 dgt d'arcane et projette en arrière les joueurs touchés: la zone d'effet de ce sort a la forme d'un cône issu de la gueuele du dragon. Dédain ne bouge pas pendant cette phase.
Il continue malgré tout à frapper les joueurs au corps à corps.
Et c'est ici que se note une différence par rapport à notre façon de faire...
Quand la phase du souffle débute, tous les membres du raid doivent s'écarter et se mettre autour de lui. Le but est d'éviter qu'un maximum de joueurs soient touchés par le souffle. Seul le MT doit rester au CàC pour monter son aggro et ainsi replacer le dragon lors de la phase des portails. Bien sûr les dps distance peuvent continuer leurs dégats!
A noter: les dommages de l'aura et les zones de vide persistent durant cette phase.
Points vitauxC'est une parfaite coordination qui est demandé à chaque membre du raid. Les whipes vont être monnaie courante avant que tous savent quoi faire et où aller avant que ne tombe Dédain.
Le rayon vert est le plus important à intercepter!Lorsque une zone de vide apparaît sous les pieds d'une personne maintenant le rayon, il doit apprendre à sortir de cette zone en avançant ou en reculant afin de ne pas compromettre le maintien du rayon sur lui.
Le soigneur dans le rayon vert a un rôle vital: c'est lui qui maintient le joueur dans le rayon bleu en vie et un maximum du raid avec ses HoT!
Voilà, bonne indigestion de strat... et prêt à en découdre mieux à la prochaine tentative!