Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Attention à tous!

2 participants
AuteurMessage
scorba

scorba

Attention à tous! Empty
MessageSujet: Attention à tous!   Attention à tous! Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:47

Je laisserai le soin du débrief à Bhmoork comme à l'habitude.
je fais ce post-ci juste histoire de remettre les pendules à l'heure et les soucis que nous rencontrerons dans le futur!

Ce raid est un raid d'un mois et demi de trys. Ce n'était que la seconde fois que Dédain fut vu par beaucoup d'entre nous, et même une seule fois pour d'autres.
Terrestian fut une première pour beau nombre.

Il ne faut pas se leurrer: jusqu'à Aran, l'instance est une ballade de santé par rapport à ce qui nous attend après. Les boss suivants demandent plus d'attention, de contrôle et de tentatives sur eux. Ce n'est pas après 3-4 trys que ceux-ci vont tomber... Nous sommes 10 et tous n'ont pas vu toute l'instance dans des groupes qui farmaient Karazhan avant que l'on ne monte ce raid de potos!

Il va donc falloir prendre patience, assimiler les strats des futurs boss, travailler à la connaissance des capacités de son perso, se renforcer physiquement et mentalement et surtout apprendre à évoluer en groupe de 10. Dorénavant, une erreur individuelle se payear cash au niveau de l'ensemble étant donné que chacun sera une pièce importante de l'avancement du raid!

En clair, nous ne sommes qu'à 2 demi-soirées de try sur Dédain et une demi sur Terrestian. Les whipes seront encore nombreux car nous ne sommes pas en mode farm mais toujours à la découverte de cette instance: mettons-nous en tête que la mort est et reste une option que nous verrons souvent.
L'important est que si une strat n'est pas comprise ou difficilement applicable, nul n'hésite à poster afin de pouvoir en parler et ceci bien avant le soir de raid et non avant le pull.

Je pense que c'était la dernière soirée du raid étant donné les congés prochains de nombre d'entre vous: nous avons donc tous le temps de farmer notre matos, nos compos, bûcher les strats, se reposer (très important) et revenir tout nu et tout bronzé aux environs de la rentrée

Keep cool, be aware et Alea jacta est!

Scorba *retourne fumer son herbe*
Revenir en haut Aller en bas
marguotte

Attention à tous! Empty
MessageSujet: 11ème sortie   Attention à tous! Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:07

bravo, bien envoyé scorbinou ; je pense tout à fait comme toi, il faut un peu plus de patience et de compréhension et une stratégie qu'on ne trouvera qu'après plusieurs essais. Il ne faut quand même pas imaginer qu'on va tous arriver là dedans en vainqueurs et que tous ces boss vont se coucher devant nous la première fois qu'on les rencontre! Il faut que chacun assimile correctement son rôle et je pense qu'après plusieurs essais, ils viendront nous lêcher les pieds et vous pourrez faire une jolie photo ^^
Je souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui partent et vous embrasse tous, même ktaar Smile
scorba

scorba

Attention à tous! Empty
MessageSujet: Re: Attention à tous!   Attention à tous! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:52

Ce qui veut bien dire que lors de chaque nouvel essai, le Boss du moment doit évoluer vers le bas et nos automatismes doucement s'installer...
Voir un boss stagner à un niveau constant est la preuve d'un souci pour un ou plusieurs membres du raid: tous après Aran demandent une organisation globale quasi sans faille.
Il est donc indispensable à tous de lire, comprendre et ne pas hésiter à poser des questions avant la soirée de trys, réagir aux strats décrites sur le fofo!
Marguotte, tu es excellente en soin mais il faut absolument que tu travailles sur ta réactivité quitte à ne plus être la kikitoutdur du heal aux stats Razz . C'est aussi à Soodge et moi de pallier aux soins lorsque tu dois bouger vers un endroit ou l'autre.

Je vais continuer doucement à détailler un peu plus les strats s'il en est besoin, n'hésitez pas à réagir et pensons au recrutement d'un paladin pour l'incorporer dans la team soin que je tenterai de satisfaire avec ce nouveau venu Cool
Contenu sponsorisé

Attention à tous! Empty
MessageSujet: Re: Attention à tous!   Attention à tous! Icon_minitime

Attention à tous!
Page 1 sur 1